Vérification de l'ordinateur portable

ARCHIVES UNE AOÛT 2020

 

LES UNES D'AOÛT 2020

Cliquer sur la date pour accéder à l'article

DALHEM : PLUS D'EVENEMENTS PUBLICS JUSQU'AU 30 AOÛT

VISE : TRAVAUX PARKING DE LA GARE

OUPEYE : BARBECUE HAUTS de FROIDMONT FERME

VISE : CROISIERE SUR MEUSE

BASSENGE : PAS DE FETES MAIS AIDE AUX COMMERÇANTS

COVID-19 : RETOUR DE L'ETRANGER

E25 : TRAVAUX ENTRE CHERATTE ET WANDRE

DIMANCHE 16 AOUT 1914 : TRAGEDIE A VISE

LE 18 AOÛT A VISE : TOUR DE WALLONIE

ACHETEZ LOCAL… : LE PANIER DES PRODUCTEURS PASSIONNÉS

VISE : POUR LES AMATEURS DE CHEMIN DE FER

18 AOÛT - TOUR DE WALLONIE : A OUPEYE AUSSI

ECOLE LIBRE DE RICHELLE : INSCRIPTIONS OUVERTES

VISE ENQUETE : QUELLE PERCEPTION DE LA VILLE AVEZ-VOUS ?

CLERMONT : PLUS BEAU VILLAGE DE WALLONIE

20.08.2020

21.08.2020

E40 : TRAVAUX À CRISNÉE

RENTREE : ENCADREMENT VELO

 

26.08.2020

RENTREE : ENCADREMENT VELO

Voilà, nous y sommes… déjà ! C'est la rentrée. Une rentrée qui, à l'image de cette année, s'annonce sans doute un peu particulière. L'Echevinat de la Mobilité de la Ville de Visé a diffusé un communiqué qui s'applique assurément pour toutes les écoles… ou presque.


"Avec la crise sanitaire, il est recommandé de ne pas être trop nombreux dans les bus. Dès lors, la pratique du vélo pour se rendre à l’école est conseillée, particulièrement pour les enfants de 5e et 6e primaires, ainsi que pour les jeunes du secondaire. Cette pratique régulière du vélo contribue au maintien d’une bonne forme physique et à l’autonomie des jeunes par rapport aux transports motorisés."


En ce qui concerne Visé, qui désire favoriser la sécurité pour les déplacements à vélo, un encadrement des cheminements par des cyclistes expérimentés sera mis en place en collaboration avec l’association des cyclistes quotidiens, lesquels veilleront donc à la bonne conduite sur les voiries.


La police sera également présente pour régler la circulation aux heures d’entrées et de sorties des classes au Centre-Ville.


Participer à l'encadrement

Vous seriez prêts à participer à l’organisation des cheminements organisés à Visé ? Contactez Didier Hanozin, conseiller en mobilité de la commune, il en centralisera l’organisation.

0477 / 412 708) ou didier.hanozin@vise.be.

 

25.08.2020

E40 : TRAVAUX À CRISNÉE

La Sofico nous informe de travaux qui seront réalisé à partir de ce 25 août sur l'E40 à hauteur de Crisnée.


Il s'agit de réparations localisées sur le revêtement (béton armé continu) exclusivement en direction de Loncin / Aachen. Ceux-ci se tiendront du mardi 25 août au mercredi 2 septembre prochain.



Impacts sur les conditions de circulation en direction d’Aachen/Loncin :


•             2 voies disponibles au lieu de 3 sur environ 1 km ; circulation réduite à 1 seule voie durant le temps strictement nécessaire au bétonnage (hors heures de pointe) ; vitesse réduite à 70 km/h ;


•             Accès N°30 (Crisnée) vers autoroute E40/A3 FERMÉ ; déviation via autoroute E40/A3 vers Bruxelles et échangeur N°29 (Waremme) ;

•             Sortie N°30 (Crisnée) restera ACCESSIBLE.

 

21.08.2020

THIMISTER-CLERMONT : PROMENADE GUIDEE

Voici quelques jours, nous vous annoncions que le charmant petit village de Clermont-sur-Berwinne venait d'être élu Plus Beau Village de Wallonie". Cela tombe bien, la Maison du Tourisme du Pays de Herve organisera une balade guidée à Thimister-Clermont le 30 août prochain.

Ce dimanche 30 août, comme chaque dernier dimanche du mois de cette année 2020, la Maison du Tourisme du Pays de Herve vous propose une promenade guidée en pleine nature. Ces balades sont encadrées par un guide chevronné et ce dimanche ce sera Francine Kalbusch qui vous accompagnera pour un tour de 7,3 km à la découverte des fleurs de nos campagnes.

Que vous soyez promeneurs, observateurs débutants ou aguerris, venez découvrir les fleurs sauvages qui bordent les chemins ou les cimetières tout en vous baladant dans les campagnes de Thimister-Clermont.

Rendez-vous le dimanche 30 août 2020 place de la Halle à Clermont-sur-Berwinne, quelques minutes avant le départ prévu à 9h30.

Programme complet des promenades guidées en pleine nature sur https://www.paysdeherve.be/balades-guidees-mtph

Remarque : INSCRIPTION RECOMMANDÉE AU 087/69.31.70 – maximum 50 pers.

Les balades ne sont pas accessibles aux poussettes ni PMR. Les chiens tenus en laisse sont autorisés.

S'équiper selon la météo (vêtements et chaussures ou bottes).

 

20.08.2020

3 MINUTES POUR SAUVER UNE VIE

Via sa page Facebook, la "Maison Croix-Rouge Blegny/Fléron/Visé vous pose cette question.

"La Croix-Rouge de Belgique a décidé - si tout évolue dans ce sens - de relancer les formations "premiers secours" pour le grand public à partir de début septembre !

Nous avons donc besoin de votre avis pour réaliser un sondage à l'échelle de la Maison Croix-Rouge de Blegny/Fléron/Visé avec une seule et unique question :

Seriez-vous intéressé.e.s de participer à la formation "3 minutes pour sauver une vie" ?


Tout en prenant en compte que la formation est toujours une alternance de modules théoriques et pratiques de 3h afin de vous former à:

- l'approche d'une personne inanimée ;

- La mise en PLS (Position Latérale de Sécurité) ;

- la réanimation cardio-pulmonaire avec assistance d'un Défibrillateur.

MAIS EGALEMENT

... que nous avons pris les mesures adéquates afin de permettre le déroulement de cette formation dans les règles de sécurité sanitaires optimales comprenant, en autres: la distanciation sociale, la désinfection des mains ainsi que des supports collectifs, l'annulation de certains exercices notamment le bouche-à-bouche (démontré et expliqué par le formateur), ...

Si la réponse est "oui", nous vous invitons à laisser un commentaire à cette publication ou, si vous avez des questions, nous envoyer un message !"

https://www.facebook.com/mcr.bfv

 

19.08.2020

CLERMONT : PLUS BEAU VILLAGE DE WALLONIE

En juillet dernier, Sud Presse avait lancé un concours pour désigner le "plus beau village de Wallonie". Le verdict est tombé.

Ne faisons pas durer le suspense, l'heureux élu est le magnifique village de Clermont-sur-Berwinne.

Pas une surprise pour qui connait le charme de cet endroit, notamment caractérisé par ses rues pavées, son église du 17e siècle, la place de la Halle ou encore, et surtout, son Hôtel de Ville (fin 19e) qui enjambe l'artère principale du village, le tout baignant dans un écrin de bocages et d’arbres fruitiers typique du pays de Herve.


Notons que Limbourg, Olne et Soiron figuraient parmi les autres prétendants de notre région.

 

18.08.2020

VISE ENQUÊTE : QUELLE PERCEPTION DE LA VILLE AVEZ-VOUS ?

Certains diront qu'il s'agit encore là d'une étude de plus amorcée par les dirigeants de la Ville de Visé (il est vrai que quelques-unes ont déjà été lancées !), mais honnêtement, sur ce coup-là, on ne peut qu'applaudir la démarche : elle lance une enquête de perception de la commune auprès des touristes et des citoyens.

Cette sorte de sondage est réalisé dans le but d’élaborer une communication pour valoriser encore plus l'attractivité de la Capitale de la Basse-Meuse.

Des QR Codes ont été affichés sur plusieurs sites de l’entité, dont le chalet de la maison du Tourisme, le site de Fun for Kids sur l’île Robinson, le bateau de croisière "Le Prince Albert", ou encore au centre culturel, il suffit de scannez le code à l’aide de votre smartphone et vous serez renvoyé vers la page de l’enquête : cela ne prend que quelques minutes pour y répondre.

Avec ce système, ses initiateurs annoncent que cette enquête est anonyme.

Initiative louable mais après…

La communication de la ville de Visé ajoute encore "qu'en y participant, vous contribuerez à augmenter le rayonnement de la Ville de Visé". De fait, cette initiative semble tout à fait positive, car finalement, n'est-ce pas un rôle des plus logiques pour des élus que de prendre "la température" auprès de leurs concitoyens et, dans le cas d'une ville comme Visé, des touristes ? Restera alors à voir quelle suite sera accordée à cette initiative louable… Mais ça, c'est une autre histoire, sur laquelle nous aurons sans doute l'occasion de revenir ultérieurement.

 

17.08.2020

ECOLE LIBRE DE RICHELLE : INSCRIPTIONS OUVERTES

VISEZ LOCAL, cela concerne aussi l'enseignement ! Alors que la rentrée se profile doucement à l'horizon, les inscriptions se confirment dans divers établissements, comme à l'Ecole Libre de Richelle, qui nous transmet le message suivant.

C'est à partir de ce 17 août que la charmante petite Ecole Libre de Richelle ouvre en effet officiellement les inscriptions pour l'année scolaire 2020-2021. Un établissement tourné vers la vie du village et de ses habitants qui collent donc particulièrement à la philosophie prêchée par VISEZ LOCAL, et qui se fait un devoir d'inculquer les bases d'une vie à ses élèves : citoyenneté, rigueur, communication, écologie…

Vous souhaitez des renseignements ?

FLYERS DE PRESENTATION

 

16.08.2020

18 AOÛT - TOUR DE WALLONIE : A OUPEYE AUSSI

Voici quelques jours, nous évoquions en ces colonnes les mesures prises par la Ville de Visé pour le passage sur son territoire du Tour de Wallonie Cycliste.


La Commune d'Oupeye est elle aussi concernée.

De la même manière, afin d'éviter tout risque d'accident, le stationnement et la circulation seront interdits, de 14h à 18h, à Hermalle-Sous-Argenteau dans les rues suivantes :

- Place Lucien Molitor ;

- Rue du Perron ;

- Place JJ Pousset ;

- Rue Vallée ;

- Rue Delwaide ;

- Rue Préixhe ;

- Rue Basse Hermalle.

Plus d'informations au sujet du tour sur : http://www.trworg.be

 

14.08.2020

VISE : POUR LES AMATEURS DE CHEMIN DE FER

Le musée du Chemin de Fer de Visé nous fait savoir qu'il ouvrira ses portes les deux week-end qui viennent. Une belle idée de sortie en famille.

Les amateurs de ce sujet seront ravis de savoir que le Musée du Chemin de Fer de Visé ouvrira ses portes le week-end de ces 15 et 16 août, ainsi que le suivant (22-23 août).


L'occasion de revivre l'histoire du Chemin de Fer, en particulier en nos contrées, et de se replonger dans le passé de ces machines qui ont fait tant rêver des générations, dès l'apparition des machines à vapeur.

Bon à savoir, l'entrée est libre. La boutique est également accessible et une tombola pour petits et grands sera organisée avec gains garantis. Parking à proximité du bâtiment, situé avenue de Navagne à Visé.

Info sur le site www.club-cheminot-vise.be du Club des Chercheurs et Correspondants Cheminots de Visé, association ferroviaire de Visé (Province de Liège).

 

13.08.2020

ACHETEZ LOCAL… : LE PANIER DES PRODUCTEURS PASSIONNÉS

Sur sa page Facebook, "Le Panier Des Producteurs Passionnés" communique cette nouvelle.

"Après une collaboration de plus de 6 mois, et une réflexion approfondie, il nous est apparu comme une évidence de ne plus réduire NOS PRODUCTEURS à cette simple qualification de… "petits".  Ils la dépassent et de loin.

Fini donc de les identifier selon leur taille. NOS PRODUCTEURS sont avant tout des personnes qui vivent leur métier avec PASSION.

Suite à ce constat, nous avons décidé de dire au revoir au "Panier des Petits Producteurs" et repartir de plus belle avec le "Panier Des Producteurs Passionnés".

Bon, c’est vrai, pour être honnête avec vous, il y a aussi cette décision de justice qui nous interdit désormais d’utiliser "petits producteurs" dans notre appellation. Apparemment, nous gênions certains… Nous ne comprenons pas la décision, mais nous l’acceptons.

Ce n’est pas grave, l’équipe de LPDPP (Le Panier Des Producteurs Passionnés) reste motivée plus que jamais pour continuer à vous fournir un service de qualité (avec nos moyens évidemment). Nous continuerons à nous professionnaliser et à trouver de nouveaux producteurs locaux (mais vraiment de chez nous !).

Qu'est-ce qui change ? En dehors de l'appellation, rien ! Le concept reste identique. 

Vous passez toujours vos commandes sur www.lpdpp.be comme vous le faisiez avant. 


Le site www.lepanierdespetitsproducteurs.be sera désactivé dans les prochaines heures.


Merci d'accueillir chez vous Le Panier Des Producteurs Passionnés."

 

12.08.2020

LE 18 AOÛT A VISE : TOUR DE WALLONIE

Comme beaucoup d'autres domaines, le sport a payé un lourd tribu suite à la crise du Coronavirus. Toutefois, certaines compétitions ont repris, en se faisant en devoir de respecter les règles imposées par le protocole. Ce sera le cas avec la 41e édition du Tour de Wallonie cycliste.

Cette année, cette classique cycliste est prévue du 16 au 19 août. Après une première étape Soignies-Templeuve, la caravane reliera Frasnes-Lez-Anvaing à Wavre le 17, puis investira les routes de notre région, avec une boucle Montzen–Visé (le tracé descend jusqu'en province de Luxembourg), et une Blegny–Erezée finale. La RTBF proposera des directs quotidiens de 2 heures.

Un protocole a bien entendu été soumis par les organisateurs aux villes traversées/visitées, dont celle de Visé, qui a mis en place les mesures de police appropriées pour un tel événement. En voici les grandes lignes, au travers de 4 thèmes principaux :

  1. VISE-CENTRE

  2. PARKING

  3. PARCOURS

  4. RIVERAINS

1. VISE-CENTRE

Entrée/sortie des parkings privés impossible Avenue Albert 1er de 07h00 à 20h00 ;

Circulation/stationnement des véhicules des deux côtés de la chaussée interdits :

•             06h00-20h00 - Avenue Albert 1er (de la Place Reine Astrid à la rue du Gollet);

•             11h00-19h00 - Avenue du Pont ;

•             06h00-20h00 - Place Reine Astrid de (entre Av. Albert 1er et Rue St Hadelin et entre Av. du Pont et Rue St Hadelin) ;   

•             06h00-20h00 Rue Porte de Mouland (entre rue Général Bertrand et Avenue Albert 1er).

Stationnement interdit des deux côtés de la chaussée :

•             13h00-18h00 - Allée Verte, Av. F. Roosevelt et Albert 1er (après le dispositif d’arrivée), Rue de la Fontaine, Place du Marché et Rue de Dalhem.

Circulation interdite :

•             12h30-18h00 - Rue des Francs Arquebusiers et Avenue du Pont (entre rue des Récollets et la Place) ;

Seule la circulation des véhicules des riverains sera autorisée dans les deux sens de circulation :

•             08h00-18h00 - Rues de Maestricht (entre Rues d’Artagnan et Saint Hadelin), St Hadelin et Dodémont ;

Accès interdit depuis la rue du Gollet à la rue du Général Bertrand.

08h00-20h00 - Dans les rues Général Bertrand et Porte de Mouland, circulation uniquement depuis la rue St Hadelin.

Commerces Avenue Albert 1er uniquement accessibles à pied durant toute la journée ; port du masque obligatoire.

Les propriétaires et locataires ou visiteurs du building 13, Avenue Albert 1er pourront entrer et sortir pédestrement via la rue du Général Bertrand.

Vers 17h30 - Réouverture des rues par les services de police (après opérations d’arrivée).

2. PARKING

Cour du Collège St Hadelin uniquement accessible aux véhicules des coureurs et de l’organisation.

RAPPEL : gare (380 places), quai des Fermettes, les boulevards, Collégiale et piscine sont des intéressantes alternatives à quelques minutes du centre.

3. PARCOURS

Le parcours menant à l'arrivée imposera aussi quelques mesures de circulation. Venant de Wandre, le stationnement des véhicules sera interdit des deux côtés de la chaussée de 13h00 à 18h00, notamment sur Cheratte (bas et haut) Sarolay et Argenteau :

  • Rue Mathieu Steenebruggen ;

  • Rue de Visé ;

  • Rue Vieille Voie ;

  • Rue Aux Communes ;

  • Rue de l’Eglise ;

  • Rue Sabaré ;

  • Rue Michel Beckers ;

  • Rue Lt Joassart ;

  • Rue de Sarolay ;

  • Chaussée d’Argenteau ;

  • Rampe du pont E25.


La ville de Visé invite la population à arborer un drapeau Belge et/ou Wallon et/ou Provincial, applaudir et encourager les sportifs.

4. RIVERAINS

Suite à un arrêté pris par le Gouverneur de la Province de Liège, les riverains et les personnes qui font partie de la bulle de ces riverains peuvent observer le passage de la course cycliste à hauteur de leur résidence.

 

11.08.2020

DIMANCHE 16 AOUT 1914 : TRAGEDIE A VISE

Ce dimanche 16 août sera un triste anniversaire pour la ville de Visé. Il y a exactement 106 ans, une tragédie se déroulait en Cité de l'Oie. L'ASRHV (Société Royale Archéo-Historique de Visé) nous rappelle que ce dramatique épisode nous est raconté par un drapeau récemment restauré.

Alors qu’à cette date, le centre-ville de Visé se consumait. L’incendie avait été lancée la veille au soir par des soldats venus de la lointaine Prusse (Königsberg) en commençant par le quartier de la gare, dont les habitants expulsés de chez eux avaient assisté sous une chaude pluie d’été à l’exécution de Désiré Duchesne, pris par les Allemands comme le chef des francs-tireurs. Donc en ce dimanche, les troupes allemandes voulurent frapper la population mâle adulte en les déportant. Deux groupes, un le matin et l’autre l’après-midi de plus ou moins 300 p. (631 au total) partirent vers l’Allemagne, à pied jusqu’à Aachen (Aix-la-Chapelle). Par après, des wagons les menèrent en Basse-Saxe autour de Hanovre, principalement dans deux casernes : Munsterläger et Celleläger. Quelques déportés moururent en route ou durant les quelques mois ou années d’emprisonnement.  Ce fut en fait la première déportation collective belge de la Guerre. Suivirent des déportées et déportés surtout des villes martyres comme Dinant, Aarschot ou Leuven.

Au retour de ces déportés et après l’armistice du 11 novembre 1918, ceux-ci constituèrent en 1920 une association pour exercer leurs droits : l’association des ex-prisonniers civils déportés de Visé. Le drapeau est explicite : l’hôtel de ville de Visé et des maisons de Visé en flammes, un jeune père dit adieu à sa femme et à son jeune enfant. Le blason sur perron de la ville de Visé. A droite, la Victoire symbolisée par une femme ailée ceint un soldat belge casqué du diadème de la victoire, à l’avant d’un soleil couchant et au pied de l’aigle allemand terrassé et foulé au pied.


Ce drapeau qui était dans les collections du musée régional depuis plusieurs dizaines d’années méritait largement d’être restauré. Nous avons fait appel à une des meilleures restauratrices de l’Institut Royal du Patrimoine Artistique de Bruxelles (I.R.P.A.). Elle eut un autre travail qui est revenu depuis près de deux ans : une écharpe maçonnique datant du début du 19e et provenant du Fonds Jaminet.

Ce long travail sur le drapeau a pu être terminé beaucoup plus tôt pour cause de Covid 19. Au départ, son retour à Visé était prévu en toute fin d’année mais une chance fut qu’il fut terminé en juillet de cette année. Ramené, il sera surtout placé dans un cadre selon des conditions strictes permettant sa conservation permanente.


Si son financement a été rendu possible grâce à des donateurs, la somme complète n’est toutefois pas encore tout à fait atteinte ; il manque encore 500€. Merci d'avance à ceux qui permettront de clôturer ce budget (la SRAHV est reconnue pour fournir des attestations fiscales pour tout don égal ou supérieur à 40 € au compte ING BE77 3400 2758 7242).


La cérémonie de présentation était prévue à l’exacte date du même dimanche 16 août mais le Covid19 en a décidé autrement et sa présentation aura lieu le 12 septembre, autre moment fort des commémorations mémorielles visétoises, rappel de la libération de Visé par les troupes de la 30e division d’infanterie américaine en 1944.

 

08.08.2020

E25 : TRAVAUX ENTRE CHERATTE ET WANDRE

La Sofico (Société de Financement Complémentaire des infrastructures) nous fait savoir qu'elle profite de la baisse de trafic lié à la période estivale/des vacances pour mener un chantier pendant deux semaines sur l’autoroute E25/A25 entre Cheratte et Wandre, uniquement en direction de Liège.

Au programme, réfection de la couche de roulement ou des couches supérieures du revêtement, avec parfois une intervention localisée sur certaines zones. Pendant les travaux, la vitesse sera limitée à 70 km/h.


PHASE 1 :

Du lundi 10 août 21h00 au jeudi 13 août 06h00

Légère déviation via ellipse de l’échangeur de Cheratte qui les ramènera directement sur l’autoroute.


PHASE 2 :

Du lundi 17 août minuit au jeudi 20 août 06h00


Les usagers venant de Loncin et souhaitant se diriger sur l’E25 vers Liège devront suivre une déviation mise en place dans l’échangeur de Cheratte.

 

07.08.2020

COVID-19 : RETOUR DE L'ETRANGER

En cette période qui mêle vacances et informations concernant la Covid-19 qui se multiplient jusqu'à parfois créer la confusion, petit rappel utile.

Sans doute le savez-vous, si vous êtes de retour au pays après avoir séjourné à l'étranger (sauf si moins de 48 heures), vous devez désormais remplir le formulaire Passenger Locator Form endéans les 48 heures avant votre arrivée en Belgique.

Si dans les 14 jours qui suivent le moment où vous avez rempli le formulaire, l'une des informations que vous avez fournies change, vous êtes tenu de resoumettre un autre formulaire.


Lien vers FORMULAIRE A COMPLETER

Si vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone portable, vous devez compléter le DOCUMENT SUIVANT et en garder une copie imprimée avec vous.


Des informations concernant les directives en matière de santé du Covid-19 sont disponibles sur www.info-coronavirus.be.


RAPPEL UTILES

1.            Restez chez vous, surtout si vous êtes malade ;

2.            Lavez-vous les mains régulièrement à l'eau et au savon ;

3.            Gardez une distance suffisante (1,5m) lorsque vous êtes à l'extérieur ;

4.            Limitez vos contacts physiques ;

5.            Portez un masque buccal dans les lieux où cela est obligatoire et, surtout, dans les espaces publics très fréquentés.

 

06.08.2020

BASSENGE : PAS DE FETES MAIS AIDE AUX COMMERÇANTS

Alors qu'un accord avait été annoncé voici quelques semaines quant à la bonne tenue sur son territoire des festivités d'été, la commune de Bassenge vient de faire marche-arrière. En revanche, l'aide aux commerçants se concrétise par des chèques de 25€.

Souhaitant œuvrer main dans main avec les comités du monde associatif, la commune de Bassenge avait programmé une réunion courant juin afin de rassembler tous les avis et, forte de l'avis général, avait décidé que les fêtes auraient ben lieu. Le durcissement des mesures décidé fin juillet par le CNS a incité tout le monde à se revoir pour en débattre et à l'unanimité, la raison l'a emporté : il était décidé qu'aucune fête ne serait finalement organisée à Bassenge en ce mois d'août. Sachant que la saison des fêtes est surtout concentrée de la mi-15 août jusque mi-octobre, une nouvelle réunion aura lieu maximum fin août, ou du moins après d'éventuelles nouvelles annonces du CNS, afin de réévaluer la situation pour les mois suivants.


Bons de 25€ au prix de 15€

Comme beaucoup d'autres communes, Bassenge a décidé de soutenir ses commerçants face à la crise de la Covid-19. Pour ce faire, la commune a prévu des bons à utiliser dans les commerces locaux de l’Horeca, salles de sports, l’évènementiel et les logements de tourisme.

Sur base de ce système, la commune donne à ses citoyens l'occasion de jouer un rôle dans la relance des secteurs en difficulté, puisqu'en achetant ces bons, ils bénéficient d'une réduction de 10€ dans l'établissement de leur choix.

Depuis fin juin, ces bons sont en vente jusqu'à épuisement du stock au prix de 15€, pour une valeur de 25€, au Syndicat d'Initiative de Bassenge, du lundi au dimanche de 9h à 12h (4B, Place Louis Piron (façade arrière de la maison communale). Pas de Bancontact ; paiement en espèce uniquement.

Ces bons pourront être utilisés jusqu’au 31 décembre 2020.

 

05.08.2020

VISE : CROISIERE SUR MEUSE

Comme l'an dernier, il vous est loisible de découvrir la Meuse autrement…

Tous les mercredis et dimanches jusque fin août, des mini-croisières de 40 minutes sont en effet organisée sur Le Prince Albert. Une manière originale et agréable de découvrir les attraits touristiques naturels des berges de La Meuse et de son environnement proche.

Pour cette balade par ailleurs accessible aux PMR, les tickets en vente :

- A l'Antenne Touristique d''été visétoise (place Reine Astrid) ;

- Sur le site web de la Maison du Tourisme du Pays de Herve (www.paysdeherve.be) ;


Départs à 11h30, 13h30 et 14h30 de l'île Robinson.

 

04.08.2020

OUPEYE : BARBECUE HAUTS de FROIDMONT FERME

La commune d'Oupeye a décidé de fermer le site des barbecues publics des Hauts de Froidmont.

Alors que le CNS prend des mesures pour tenter d'endiguer au mieux le retour de la pandémie de la Covid-19, il en est toujours pour trouver des façons de contourner et enfreindre les règles.

Les exemples les plus nombreux (et les plus délicats en termes de risques !) sont liés aux fêtes que des groupes peuvent organiser, comme c'était notamment le cas sur le site des Hauts de Froidmont, un peu plus loin qu'Hallembaye. Dans un cadre agréable et retiré (il y a juste quelques rares maisons autour), celui-ci est aménagé avec des bancs, des tables, et des barbecues et est utilisable gratuitement moyennant réservation à la commune (normalement…). Chouette pour passer un petit moment, sauf qu'en ces périodes de pandémie, ce n'est peut-être pas la meilleure idée, a fortiori lorsqu'il y a excès.

La décision est donc tombée et la police a ceinturé les lieux, qui est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre.

 

02.08.2020

VISE : TRAVAUX PARKING DE LA GARE

L'échevinat de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, par l'intermédiaire de son Echevin, Francis THEUNISSEN, informe la tenue de TRAVAUX D’ENTRETIEN DU PARKING DE LA GARE, Avenue de Navagne, les lundi 10 et mardi 11 août prochains.

Ceci entrainera l'INTERDICTION partielle de l'accès et du stationnement :

- LUNDI 10 AOÛT

Partie côté gare, jusque l’entrée face à la rue de Sluse ;


- MARDI 11 août 2020

Partie comprise entre l’entrée du parking rue de Sluse, jusqu’au niveau de la rue de la Croix Rouge.

 

01.08.2020

DALHEM : PLUS D'EVENEMENTS PUBLICS JUSQU'AU 30 AOÛT

Les annonces se succèdent pour les différentes communes suite aux nouvelles mesures décrétées par le CNS (Conseil National de Sécurité) ce lundi 27 juillet.

Suite à son Collège communal, Dalhem a décidé de prendre quelques mesures complémentaires suivantes afin d’endiguer le retour de la Covid-19 sur son territoire, à commencer par l'INTERDICTION DE TOUS LES ÉVÉNEMENTS PUBLICS JUSQU’AU 30 AOÛT.

En plus de l'OBLIGATION DU PORT DU MASQUE à l’entrée et la sortie des stages organisés par la commune (excepté les moins de 12 ans) dès ce 3 août, il a aussi été décidé d'ANNULER L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS COMMUNALES prévues pour les 3 prochains mois (balade gourmande, excursions…).

La Commune de Dalhem précise encore que les sportifs peuvent poursuivre leurs activités (entraînements, compétitions…), excepté pour les événements de type "tournoi".

 

©2019 par AM Production - 0032 475 710 482

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now